Publié : 17 mars 2016

Aménagements et trophées - Lycée Boismard

Au lycée A. Boismard (Brionne), le championnat du monde a mobilisé de nombreux élèves de l’établissement.

Ils étaient en effet responsables de la réalisation de plusieurs aménagements importants : pupitre pour les discours, podium pour les finales, boites aux lettres pour la salle des accréditations, panneaux de pays pour le défilé des nations lors de la cérémonie d’ouverture, une surprise pour le repas officiel du mercredi soir... et les trophées !

Les élèves sollicités ont été plus particulièrement les élèves de menuiserie, (Bac pro Menuisier Agenceur et CAP Menuisier Installateur) pour le podium, les boites aux lettres et les panneaux, les élèves de bac pro Ebénisterie pour le pupitre, et les élèves de Brevet des Métiers d’Art pour les trophées.

Le projet a mobilisé les équipes du lycée depuis le début de l’année scolaire, il s’inscrit dans le cadre des progressions pédagogiques des enseignants. S’ajoutent ces suppléments que représentent la qualité et le délai.

Un projet fédérateur qui est parti du dessin, en cours d’arts appliqués, pour le podium, les trophées, le pupitre, qui s’est suivi par la modélisation en cours de dessin technique pour réaliser les plans avant de passer à la fabrication.

F. Delamare