Publié : 10 novembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Championnats du monde de handball scolaire...

Championnats du monde de handball scolaire 2016 c’est parti pour les enseignants EPS de l’Académie de Rouen

Lundi 21 septembre 2015 au Lycée Hôtelier Georges Baptiste de Canteleu, le Service Régional UNSS a organisé la première réunion du 23ème Championnat du Monde Scolaire de Handball qui se déroulera du 11 au 19 mars 2016 sur la Métropole Rouen Normandie. 48 équipes garçons et filles 32 nations, soient 1000 participants, s’affronteront sur la Métropole Rouen Normandie pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde 2016.

Monsieur Frédéric DE BELLIS, proviseur du Lycée, a accueilli les 160 enseignants EPS, candidats pour l’organisation, qui étaient présents lors de cette réunion.
Monsieur François DALIPHARD, Directeur Régional UNSS, a présenté le projet et le déroulement de notre championnat. Chaque professeur a pu se répartir dans l’une des douze commissions de travail proposées : hébergement, convivialité, culturelle, informatique, Médias, merchandising, officiels, secrétariat, sécurité, restauration, sportive et transport.

Notre événement pour les jeunes, porté par les jeunes sera l’occasion de réunir un très grand nombre d’écoles, collèges et lycées de l’Académie tant spectateurs qu’organisateurs.

Prochaine étape pour tous : le tirage au sort des poules le jeudi 7 janvier lors de la Golden League au Kindarena Rouen.

La présentation s’est terminée par des échanges conviviaux.