Publié : 17 mars 2016

Compétition et sécurité - Lycée Aristide Briand

Le lycée Aristide Briand (Évreux) participe de deux façons différentes aux mondiaux.

C’est le pôle handball du lycée qui représente la France (équipe masculine), entraînsépar M>

Les élèves du lycée pro, les 2BPMS (2 Bac Pro Métier de la Sécurité), renforcent la sécurité sur les différents sites. Les terminales Bac Pro Sécurité Prévention assurent le secourisme (premiers soins)

Sur chaque site de compétition, il y a 2 élèves pour la sécurité et 2 pour le secourisme ( 3 pour le kindarena)

A l’issue de la première journse, nous avons pu voir que leur rôle était très vaste !

Diverses interventions sur des blessures de joueurs lors des matchs, une intervention lors du filage de la cérémonie d’ouverture ou encore l’après midi auprès des joueurs qui ne se sentent pas bien ( maux de tête, de ventre etc...)

M> Lycée Aristide Briand