Publié : 17 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeunes reporters du Collège Mandela

Une compétition mise en place pour les jeunes, par les jeunes.

Les jeunes reporters du collège Nelson Mandela (Elbeuf) partagent leurs premières journées au championnat du monde UNSS de handball :

" Nous sommes les jeunes reporters du collège Nelson Mandela. Nous sommes présents au 23ème championnat du monde de handball UNSS qui se déroule du 11 au 18 mars 2016. Nous filmons des actions de jeu, des interviews de joueurs et les à-côtés du championnat.

Nous sommes répartis en plusieurs équipes de deux ou trois personnes. Pendant que certains filment dans différents gymnases, une équipe reste à la salle de rédaction pour faire le montage des vidéos ramenées par les jeunes reporters.

Puisque les stéréotypes filles-garçons sont dans le handball encore marqués, nous essayons de démontrer l’inverse par de courtes scènettes.

Les jeunes reporters doivent parler en anglais malgré leurs difficultés, ils sont très courageux. A la fin de chaque match, ils se précipitent pour aller chercher un joueur ou une joueuse afin de les questionner.

Un bon cadre, une image nette, pas de bruits perturbateurs et un travail d’équipe sont les éléments clés pour être assurer dans ce rôle. "

Syndelle C. , Khadija C.

> un exemple de nos vidéos