Publié : 17 mars 2016

Reportages - Collège Jules Verne

Le collège Jules Verne (Déville les Rouen) s’est investi depuis deux ans dans l’organisation du mondial : au moment de la candidature, l’établissement avait réalisé une photo regroupant l’ensemble des élèves du collège tenant une banderole de 40 mètres de large sur laquelle était inscrit un slogan en faveur de la candidature de Rouen pour l’organisation de cet évènement.

L’an dernier, quand Rouen a été choisie pour accueillir les championnats, une équipe de reporters est partie cinq jours en stage photographie pour apprendre à se servir des appareils photos. Canon France a prêté à notre équipe 60 000 € de matériel professionnel.

Dix-huit élèves font partie de l’équipe de reporters qui photographient actuellement l’ensemble du championnat du monde scolaire de handball.

L’équipe est encadrée par une AED, une professeure d’anglais et un professeur d’EPS et photographe attitré de l’UNSS.

" C’est une chance unique pour nos élèves de participer à un tel évènement en tant que reporters, de parler anglais avec les joueurs de tous les pays. "
" Ils gagnent 3 ans en maturité en travaillant d’égal à égal avec les adultes et acquièrent un niveau de compétence inégalable."